

Véronique Hächler
Physiothérapeute
Fasciathérapeute

Physiothérapeute, Fasciathérapeute, Sophrologue, j'exerce depuis plus de 30 ans.
​
Dès mes études, je me suis intéressée aux liens entre le corps, le psychisme et les relations humaines. Plusieurs rencontres marquantes ont fondé ma pratique actuelle.
​
J'ai d'abord cheminé avec la sophrologie-bio-dynamique, à l'école de Lucien Gamba à Genève. Cette approche fut ma première rencontre avec le "corps émotion" et m'a donné des outils essentiels pour commencer à écouter mes patients de façon globale.
​
Ma rencontre avec l'équipe d'Artcor (Association recherche et thérapie corporelle)- André Stark, Denyse Piuz Lavallée et Ginette Gachassin Grivel - à été déterminante. Leur approche soutenante et leur présence authentique m'a permis de découvrir un espace pour explorer ce que je vis dans mon rapport à l'autre. L'expérience que j'ai faite et que je fais encore aujourd'hui, m'a amenée à conscientiser et à déconstruire des schémas inconscients , et m'a ouvert sur une approche sensible et toujours en mouvement de l'être en relation à soi au monde et aux autres. Le travail de groupe m'a permis d'expérimenter la relation et parfois de me laisser toucher dans des lieux inconnus de moi. Grâce à cela j'ai pu recevoir et conscientiser de plus en plus de ma vie. Entrer dans une réalité corporelle incarnée. J'y ai appris à m'écouter et à écouter les autres.
​Je suis fortement imprégnée de ce travail de recherche dans ma pratique thérapeutique.
​
La Fascathérapie m'a ensuite ouvert au champ du toucher d'écoute et de relation. Ressentir son corps grâce à un toucher doux, présent et bienveillant favorise la mise en mouvement de zones bloquées et la libération de mémoires enfouies.
​
Progressivement, j'ai ainsi développé une pratique qui propose un travail corporel qui peut devenir une occasion de vous rejoindre à travers ce que vous éprouvez. Le soin s'inscrit dans une réalité bio-psycho-sociale.
​
Les traitements de Physiothérapie visent avant tout à soulager la douleur et à rééduquer les fonctions afin de retrouver mobilité et santé.
​
La Fasciathérapie et la Sophrologie, quand à elles, permettent de rencontrer les blocages plus directement, en s'appuyant sur l'écoute de ce qui est vécu dans l'instant.
​
Je vous propose des soins au plus proche de vos besoins et de ce que je peux offrir avec mes outils et mon parcours.
​
A Nyon du lundi au mercredi et le vendredi à Carouge.
​​
​​
​
​
Je suis régulièrement des supervisions et des intervisions.